Pourquoi manger du miel avant de dormir?

Publié par Le Temple du Sommeil le

Pourquoi manger du miel avant de dormir?

Les bienfaits du miel sont maintenant bien connus. Un produit naturel avec une variété de propriétés qui profitent à notre corps à la fois lorsqu'il est ingéré et lorsqu'il est utilisé comme un autre ingrédient dans les cosmétiques. Mais avez-vous entendu parler des avantages de prendre du miel la nuit ?

Dans ce post que nous avons préparé , nous allons vous en dire un peu plus sur cette excellente pratique de boire du miel avant de se coucher. Quels sont ses bienfaits, comment dois-je l'ingérer comme traitement de l'insomnie et quelle quantité est recommandée par jour pour obtenir ses plus grands bienfaits ?

 

Pourquoi consommer du miel le soir avant de dormir ?

Le miel est un produit naturel dont la consommation apporte divers bienfaits , puisque ses diverses propriétés profitent à notre organisme de bien des façons. Grâce à ses divers nutriments, vitamines et minéraux , c'est un produit qui fournit beaucoup d'énergie et de nourriture à notre corps.

Ajouté à cela, le miel a une grande quantité de liquide, sa capacité en tant qu'antioxydant est bien connue. De plus, la présence nulle de sucre transformé en fait un super aliment qui peut être inclus dans presque tous les régimes alimentaires sains.

Mais comment la consommation de miel la nuit peut-elle nous aider ? Lorsque nous dormons, nous aidons le corps de diverses manières à se remettre des ravages de la journée. Non seulement nous lui permettons de se reposer, mais nous aidons également nos neurones à se régénérer et le métabolisme lui-même à fonctionner différemment et moins sous la pression de l'activité quotidienne.

Le miel peut contribuer de plusieurs manières à rendre le repos beaucoup plus bénéfique . Pourquoi ? Voyons :

  • Il est bien connu que la consommation d'aliments spécifiques peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Le miel en fait partie. La raison? Simple, cet aliment contient du tryptophane , connu pour sa capacité à stimuler la mélatonine (régule le cycle veille/sommeil) et la sérotonine (aide à réguler l'humeur, la douleur et le sommeil en tant que tel).

  • Aussi, grâce à la présence de tryptophane dans le miel, le processus de relaxation commence avant "d'aller dormir" et quand vient le temps de se reposer, le corps et l'esprit sont en harmonie pour ces heures de sommeil réparateur.
  • Consommer du miel la nuit vous permet d'avoir un apport plus antioxydant naturel . Ces composés vous permettent d'abaisser la tension artérielle et d'avoir ainsi un métabolisme beaucoup plus détendu et contrôlé.

  • Parmi les composés du miel, nous avons également le prolifénol. Ceci est bien connu pour aider à combattre la dépression. Ainsi, en prenant du miel avant de s'endormir, le niveau de stress est autorisé à diminuer et ainsi la tranquillité règne pour un sol plus reposant et un réveil plus animé.


Quelle quantité de miel avant de dormir est recommandée?

Une grande dose de miel la nuit n'est pas nécessaire. Avec une seule cuillère à soupe, il suffira pour que ses propriétés fassent effet et que vous puissiez vous endormir grâce à elle.

 

Le miel m'aide-t-il à mieux dormir ?

Comme nous l'avons vu oui . Grâce à ses différents composés, le miel permet de se détendre un peu plus et de s'endormir plus rapidement. En tant que traitement de l'insomnie, il est vraiment efficace

 

Est-ce que le miel me fait grossir si j'en mange le soir ?

Le miel est un produit qui contient de très faibles niveaux de sucres. Contrairement aux produits transformés, le miel a peu de calories , cependant, il en contient et aussi de nombreux nutriments . Comme vous avez dû le remarquer, sa consommation produit une sensation de "satisfaction" immédiate.

Mais le miel fait-il vraiment grossir ? Il est fort probable que vous preniez un peu plus de poids si la consommation de miel est exagérée le jour ou la nuit, car notre métabolisme est moins actif.

 

Combien de miel puis-je consommer dans la journée ?

Pour vous éviter d'avoir l'impression d'exagérer votre consommation de miel et, par conséquent, de ne pas en tirer les bienfaits que vous en attendez, il est recommandé d'en consommer une ou deux cuillères à café par jour . Ayez recours à du miel de qualité supérieure qui peut vraiment contribuer à votre santé.

Si vous allez commencer votre prise le soir, vous pouvez répartir votre dose entre le matin, avec votre petit-déjeuner ou peut-être dans votre collation de l'après-midi. Avec cela, vous pouvez consommer l'autre dose de miel recommandée le soir avant de vous coucher.

 

Comment prendre du miel le soir ?

Comme vous le savez, le mélange du miel avec d'autres aliments enrichit la façon de le consommer et permet de varier son mode de consommation. De La Mielería, nous vous recommandons pour votre routine de boire du miel la nuit, mélangez-le avec du thé relaxant ou du lait chaud.

Cette union sera une véritable potion pour vous aider à vous endormir. De plus, en le diluant, la prise sera beaucoup plus facile et enrichissante que de manger la cuillerée directement.

 

Quel type de miel est recommandé pour la nuit?

Il existe un grand nombre de types de miel . Bien que nous ayons déjà précisé que prendre du miel la nuit est bénéfique pour réconcilier le sol, il est nécessaire de sélectionner le plus approprié pour cela.

Notre recommandation est de choisir un miel au goût doux . Celui au citron , par exemple, est fantastique pour les états grippaux et les maux de gorge. De son côté, le miel de thym est un autre choix gagnant, car la plante elle-même est utilisée comme relaxant naturel.

Le miel de fleur d'oranger est une autre alternative fantastique. Encore une fois, cette fleur est reconnue pour ses propriétés calmantes et l'eau de fleur d'oranger est utilisée depuis l'Antiquité pour lutter contre l'insomnie et pour s'endormir.

Connaissant toutes ces informations, il est temps de décider de votre routine de consommation de miel avant de vous coucher. Ceci comme une formule de plus pour trouver ce sommeil réparateur dont nous avons tant besoin.

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