Quel thé pour dormir?

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Quel thé pour dormir?

Les thés à la camomille, à la valériane et à la mélisse sont excellents pour combattre l'insomnie et mieux dormir, car ils ont des propriétés calmantes qui aident à détendre vos muscles et votre esprit. Mais parmi tout les choix, quel thé pour dormir est le meilleur?

Il n'y pas un meilleur thé mais des thés avec des effets différents pour mieux dormir.

Habituellement, ces plantes médicinales aide à plus facilement à traiter l'insomnie lorsqu'elles sont utilisées quotidiennement, de préférence environ 1 heure avant le coucher, afin que le corps se détende et s'endorme profondément. 

 

Quel thé pour dormir? La sélection des meilleurs

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs thés pour dormir. Avant de vous les présenter, nous vous recommandons de vous munir d'une boule à thé pour le faire infuser dans l'eau chaude. Les petits trous permettent à la saveur des feuilles de thé de se diffuser dans la tasse sans les laisser s’échapper. Une fois que le thé est suffisamment infusé, il n’y a plus que retirer la boule à thé de la tasse. Vous conserverez ainsi tout les bienfaits du thé.

Vous pouvez vous procurer une boule à thé de haute qualité sur le site Inox Ecologie.

 

  1. Thé à la camomille et au tilleul

Le thé à la camomille et au tilleul agit sur le système nerveux, ce qui en fait une excellente option contre l'anxiété qui empêche le sommeil.

 

Comment faire:

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant environ 15 minutes, attendez qu'elle refroidisse, filtrez et buvez 1 tasse le soir, avant de vous endormir.

 

  1. Thé à la valériane

Le thé à la valériane peut vous aider à mieux dormir s'il est pris avant le coucher, car cette plante médicinale a des propriétés calmantes, étant très efficace pour combattre le stress et l'anxiété.

 

Comment faire:

Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de valériane, laisser reposer 5 minutes et filtrer.

 

 

  1. Thé à la mélisse

La mélisse a des propriétés calmantes et contribue à améliorer la qualité du sommeil.

 

Comment faire: 

Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de mélisse, en laissant reposer 5 minutes, filtrer et prendre ensuite.

 

  1. Thé à la laitue pendant la grossesse

La laitue est une bonne recette de thé pour l'insomnie pendant la grossesse, car elle a des propriétés apaisantes qui peuvent être utilisées à ce stade de la vie, sans nuire au bébé. En plus de pouvoir être consommé pendant la grossesse, ce thé peut également être pris par les enfants de plus de 6 mois.

 

Comment faire: 

Faire bouillir 1 tasse d'eau avec 3 feuilles de laitue hachée pendant 3 minutes. Attendez qu'il refroidisse, filtrez, sucrez avec du miel et prenez-le.

Il est normal que les femmes enceintes souffrent d'insomnie au cours du premier et du troisième trimestre de la grossesse, en raison de changements hormonaux/

 

  1. Thé Mulungu

Le Mulungu a des propriétés apaisantes et tranquillisantes, il peut donc aider à améliorer la qualité du sommeil et ainsi lutter contre l'insomnie.

 

Comment faire?

Pour faire du thé Mulungu, mettez simplement 4 g d'écorce de la plante dans 1 tasse d'eau bouillante et laissez reposer environ 15 minutes. Filtrez ensuite et buvez le thé encore chaud, de préférence 3 fois par jour.

 

  1. Thé aux fruits de la passion

Le thé aux fruits de la passion est une excellente option pour lutter contre l'insomnie, car les fruits de la passion induisent de la somnolence et ont des propriétés relaxantes et calmantes, vous aidant à vous endormir.

 

Comment faire:

Le thé aux fruits de la passion est fabriqué en ajoutant 2 cuillères à café de feuilles de fruits de la passion écrasées ou fraîches dans 1 tasse d'eau bouillante. Ensuite, couvrez, laissez reposer 10 minutes, filtrez et buvez le soir.

Si vous ne disposez pas de ces thé, essayez avec celui que vous avez chez vous, si cela n'est pas suffisant, procurez vous les pour éviter de futures insomnies.

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