A quoi sert a un masque de sommeil?

Publié par Le Temple du Sommeil le

A quoi sert a un masque de sommeil?

Utiliser un masque de sommeil est indispensable pour bien dormir. Voici a quoi sert un masque de sommeil.

 

Masque de sommeil: pourquoi tout le monde devrait en porter un?

Il y a de nombreux avantages à porter un masque de sommeil et certains sont insoupçonnés, voici tout ce qu'il faut savoir.

 

Un anti-rides naturel

Porter un masque de sommeil protège la peau des yeux du frottement contre l'oreiller. Si vous dormez sur le ventre ou sur le coté, il vous aidera à prévenir la peau des yeux et retardera l'apparition de rides.

 

Aide à sécréter la mélatonine

La nuit, nous produisons de la mélatonine, hormone du sommeil situé dans la glande pinéale La mélatonine est une substance merveilleuse . Elle est essentielle au fonctionnement de notre horloge biologique et garantit que le corps fonctionne «à l'heure» au rythme du jour et de la nuit. 

Cela garantit que nous tombions dans un sommeil profond. Elle contrôle également la récupération et la construction du corps. S'améliorer lorsque vous êtes malade, développer vos muscles et d'innombrables autres fonctions de récupération ont lieu pendant votre sommeil, grâce à la mélatonine. 

Nous savons également que la mélatonine aide à prévenir le cancer. Vous pouvez maintenant prendre de la mélatonine sous forme de capsules mais porter un masque de sommeil la sécrétera automatiquement et au bon moment grâce à l'obscurité qu'il fournit.

 

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Comprendre la production de mélatonine

Les facteurs suivants déterminent, entre autres, la quantité de mélatonine que vous produisez:


- L'âge: plus vous vieillissez, moins vous produisez de mélatonine, c'est pourquoi les bébés dorment profondément et beaucoup et les personnes âgées ont des nuits légères et courtes.


- La quantité de soleil pendant la journée: après une journée ensoleillée, vous produisez plus de mélatonine qu'après une journée avec des nuages ​​de voile gris ou une journée à l'intérieur du bureau. Cela a à voir avec la sérotonine . La lumière produit ce neurotransmetteur (qui vous rend également joyeux). Ainsi, plus vous avez profité de la lumière du soleil ou de la lumière du jour pendant la journée, meilleur sera votre sommeil la nuit suivante. Vous pouvez le voir clairement pendant les vacances dans les pays ensoleillés.


- Obscurité: plus il fait sombre la nuit, plus la sérotonine est convertie en mélatonine.

 

Indispensable face à la pollution lumineuse

Il y a aussi des choses qui font dérailler notre production de mélatonine. La présence prédominante d'écrans, par exemple. Ils produisent une lumière bleue qui supprime la mélatonine. 

Soit dit en passant, il existe un remède efficace pour cela: porter des lunettes jaune-ambre lorsque vous regardez toujours un écran dans votre lit ou allumez le filtre de nuit sur votre iPad. 

L'heure d'été est aussi un brouilleur… Quand le soleil brille à travers les fissures du rideau à 5 heures du matin, vous êtes soudainement bien réveillé. Bonjour soleil, adieu la mélatonine! 

Dans tous les cas, il ne fait plus jamais complètement noir dans les grandes villes, en raison de la lumière ambiante des lampadaires, des publicités et des grands bâtiments. Les experts en environnement y voient même une forme de «pollution lumineuse». 

Le masque de sommeil est un remède parfait contre la lumière ambiante, les rideaux fins et le soleil matinal. 

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