Ashwagandha : Une plante à privilégier pour un sommeil paisible

Publié par Le Temple du Sommeil le

Ashwagandha : Une plante à privilégier pour un sommeil paisible

Plus connu sous le nom de ginseg indien, l’ashwagandha est une plante qui s’adapte aux différents besoins de l’organisme. Avec ses nombreuses vertus, elle intervient dans la régulation du sommeil, la diminution du stress, l’amélioration de l’humeur, etc. Nous vous invitons à découvrir dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez privilégier l’ashwagandha pour régler vos problèmes d’insomnie.

 

L’ashwagandha, la solution naturelle pour un sommeil paisible

Utilisée dans la médecine traditionnelle indienne depuis 3 000 ans, l’ashwagandha est une herbe médicinale très prisée de nos jours pour son action favorisant le sommeil. C’est une plante de la famille des solanacées qu’on retrouve essentiellement dans les zones tropicales. Possédant des propriétés adaptogènes, elle contient des :

  • Acides gras ;
  • Flavonoïdes ;
  • Acides aminés ;

Comme le témoigne son nom scientifique « Whithania somnifera », l’ashwagandha est reconnue depuis des millénaires comme une plante facilitant le sommeil. En effet, elle contient d’une part l’hormone mélatonine qui a un effet relaxant, sédatif, et calmant, et d’autre part la somnine et la somniferine qui sont deux alcaloïdes favorisant le sommeil. De ce fait, les personnes souffrant de troubles de sommeil qui la consomment sont soulagées de leurs maux.

Par ailleurs, en 2002, une étude réalisée par Deepak Landage et ses collaborateurs a démontré que la consommation de l’ashwagandha diminue le temps d’endormissement, et augmente le temps et la qualité du sommeil. Rendez-vous sur https://amoseeds.com/products/ashwagandha-bio-poudre-500g pour plus de détails. Sur cette page, vous pouvez vous procurer en toute sécurité l’ashwagandha de qualité.

 

Comment consommer l’ashwagandha ?

L’ashwagandha sommeil peut être consommé de différentes manières, avec une posologie variant selon l’individu. Ceci dit, en général, il est conseillé de consommer 3 à 5 grammes de sa poudre dissoute dans un verre d’eau, un jus de fruit ou une compote. Dans le cadre d’une cure préventive, cette plante peut être consommée environ 30 à 40 jours, renouvelable au plus 4 fois par an, dans un intervalle minimum de 10 jours.

Si vous êtes un amateur de la méthode ayurvédique, vous pouvez mélanger la poudre d’ashwagandha sommeil dans du lait entier et du miel. Par ailleurs, pour ceux qui ne supportent pas la saveur du ginseng indien, vous pouvez la consommer sous forme des gélules. Il suffit pour cela d’acheter des gélules neutres que vous remplirez de la poudre d’ashwagandha sommeil.

Pour finir, l’ashwagandha sommeil peut être consommé sous sa forme naturelle, notamment dans les zones où la plante pousse. Si vous avez l’occasion de visiter son environnement naturel, veuillez absolument éviter de consommer les baies de la plante. C’est une partie non comestible, toxique pour l’organisme. En revanche, vous pouvez consommer en toute sécurité les extraits des feuilles et des racines de l’ashwagandha sommeil.

 

Les risques liés à la consommation de l’ashwagandha sommeil

La consommation de la poudre d’ashwagandha sommeil ne génère pas d’effets secondaires. C’est tout le contraire des somnifères chimiques dont la prise n’est pas sans conséquence sur l’organisme. Adopter cette solution naturelle serait donc salutaire pour votre bien-être. Ceci dit, il est très important de ne pas dépasser les doses recommandées.

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