Combien de calories brûlez vous en dormant?

Publié par Le Temple du Sommeil le

Combien de calories brûlez vous en dormant?

 

Saviez-vous que dormir brûle des calories ? Oui, oui, comme vous l'avez lu. Bien que cela soit difficile à croire, lorsque nous dormons, nous consommons également des calories et dans cet article , nous vous disons combien de calories vous brûlez pendant votre sommeil. 

 

Combien de calories brûlez vous en dormant?

Nous savons que lorsque nous pensons à brûler des calories, nous ne pensons pas spécialement aux heures de sommeil, mais à l'activité physique et à une alimentation saine. La vérité est que vous brûlez des calories lorsque vous dormez, car le corps a besoin d'énergie pour maintenir les fonctions de base, même lorsqu'il est au repos.

Perdre du poids n'est pas une tâche facile, car non seulement notre alimentation influence, mais aussi le type d'activité physique ou d'exercice que nous faisons, la génétique, la consommation de certains médicaments, etc. Pendant la nuit, nous continuons également à dépenser de l'énergie et à consommer des calories. Nos fonctions cérébrales, respiratoires, cardiaques et métaboliques consomment de l'énergie la nuit.

Cependant, toutes les étapes du sommeil ne brûlent pas le même nombre de calories. La phase de sommeil dans laquelle nous avons besoin de plus de calories est la phase REM. À ce stade, le cerveau est plus actif et affiche des niveaux d'activité similaires à ceux observés lorsque nous sommes éveillés.

Combien de calories brûlons-nous en dormant ?

Il n'y a pas de quantité fixe de calories brûlées pendant votre sommeil, car elle est basée sur la qualité de notre sommeil. Plus notre repos est profond, plus nous avons besoin et consommons de calories, si au contraire, notre sommeil est léger ou insuffisant, moins de calories seront brûlées en dormant. 

Le nombre de calories que nous brûlons pendant le sommeil est influencé par plusieurs facteurs et généralement entre 0,8 et 1,2 calories sont brûlées par kilos pour chaque heure de sommeil. Par exemple, une personne pesant 70 kilos brûlera environ 560 calories la nuit si elle dort huit heures.

La température de notre chambre joue également un rôle important dans la combustion des calories la nuit. Si nous dormons dans une pièce trop froide, notre corps brûlera plus de calories pour maintenir la chaleur corporelle, tout en rendant notre sommeil plus difficile. 

Maintenir notre chambre à bonne température pour se reposer  c'est fondamental. Pour maximiser votre dépense calorique la nuit, essayez de maintenir la température ambiante entre 15 et 20 degrés. Bien que le plus important soit de maintenir une température qui nous permette d'obtenir un sommeil de qualité et de dormir les heures nécessaires. Bien dormir nous aide à brûler des calories la nuit. 

Car, moins nous dormons, plus il en coûte à notre corps de brûler des calories afin de conserver de l'énergie, ce qui ralentit notre métabolisme et peut même nous faire grossir s'il se maintient longtemps.

Bien que nous consommons des calories pendant notre sommeil, cela ne suffit pas lorsque nous voulons perdre du poids ou maintenir une bonne hygiène de vie. L'activité physique, une bonne alimentation et une bonne routine de sommeil sont les lignes directrices appropriées pour maintenir un poids et un mode de vie sains.

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