Comment s'endormir sans joint?

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Comment s'endormir sans joint?

Avec l'augmentation de la consommation de cannabis en France et dans le reste du monde, beaucoup de personnes cherchent à comment s'endormir sans joint?

En fait, l'herbe ou le cannabis ont été utilisés dans les cas de crises d'anxiété, de dépression et bien sûr de troubles du sommeil.

Les consommateurs réguliers de cannabis décrivent souvent ce composé comme induisant le sommeil ou aidant les gens à s'endormir et à rester endormis lorsqu'ils ont déjà eu du mal à établir une routine.

Cependant, un nombre croissant de consommateurs de cannabis souffrent d'insomnie et de troubles du sommeil après avoir cessé de consommer ces substances.

Les gens semblent avoir du mal à s'endormir ou à rester endormis s'ils ne consomment pas de cannabis auparavant.

En effet, le THC améliore le cycle des ondes de sommeil et induit un sommeil profond.

Par conséquent, dans les paragraphes suivants, nous partagerons les recommandations et les méthodes que vous pouvez utiliser pour vous endormir sans joint. Commençons!

 

Comment s'endormir sans joint et pourquoi est-ce si difficile

Avant d'entrer dans les méthodes réelles, il est important de comprendre pourquoi il peut être si difficile de s'endormir sans cannabis.

Après avoir cessé de fumer de l'herbe, il est sûr de dire que votre corps est probablement devenu dépendant et s'attend à ce que le THC induise le sommeil.

Donc, maintenant qu'il n'y a pas de THC dans votre système, le corps ne reconnaît pas les signes qu'il devrait commencer à provoquer lui-même le sommeil.

Bien sûr, votre corps a maintenant besoin de suffisamment de temps pour établir une nouvelle routine et recommencer à fonctionner sans THC ni cannabinoïdes.

On estime qu'il peut prendre jusqu'à deux semaines pour s'habituer à s'endormir sans cannabis, et vous risquez de développer des troubles du sommeil graves, comme l'insomnie, dans l'intervalle.

C'est pourquoi il est important d'agir à temps et de commencer à pratiquer des méthodes de prévention.

 

Comment s'endormir sans joint?

 

Les 6 meilleures méthodes pour s'endormir sans joint

 

1. Une activité physique comme la course à pied

Des études ont montré que l'activité physique et l'exercice réguliers peuvent aider votre cerveau à établir un rythme circadien régulier et sain, qui régule le cycle veille-sommeil. L'activité physique est l'un des moyens les plus courants de lutter contre l'insomnie et les troubles du sommeil, que vous soyez un adepte de cannabis ou non. 

Sans oublier qu'elle vous aide à réparer tous les dommages que l'herbe a causée à votre cerveau, ce qui signifie que l'activité physique améliore la fonction cognitive et aide votre corps à se détendre tout seul. Il y a de fortes chances que vous pensiez que la relaxation ne vient qu'en fumant des joints, donc cela pourrait être une information importante pour vous.

Remarque: Nous vous recommandons d'essayer de courir, ou si vous êtes du côté plus «froid», vous pouvez essayer le yoga ou le tai-chi. Peu importe l'activité physique ou l'exercice que vous choisissez, cela vous aidera sûrement à améliorer votre humeur et un peu de sport signalera à votre cerveau qu'il a besoin de se reposer, donc de s'endormir.

Parallèlement à tous ces avantages, l'activité physique diminuera également les chances de devenir anxieux et déprimé après l'arrêt de la consommation de cannabis, ce qui est également bon à savoir.

 

Comment s'endormir sans joint?

 

2. Un environnement de sommeil agréable et propre

Les gens ont tendance à négliger l'importance d'un environnement de sommeil frais et propre lorsqu'ils discutent des problèmes de sommeil. Bien sûr, vous ne pouvez pas voir le lien entre l'arrêt de la consommation de joints et des draps propres, mais écoutez bien. 

L'endroit où vous dormez doit être propre, frais et suffisamment confortable pour que les chances de vous agiter et de vous irriter soient minces. Parce que vous avez du mal à vous endormir, avec les symptômes de sevrage des substances à base de cannabis, un endroit pour dormir confortable et propre ne fera que vous aider et vous calmer. Cela pourrait également aider votre cerveau à dormir, à augmenter la production de mélatonine et à soulager le stress.

D'un autre côté, si vous ne changez pas vraiment vos draps régulièrement, si vous ne nettoyez pas la chambre ou si vous n'ouvrez pas les fenêtres pour prendre l'air, vous aurez du mal à vous endormir avec ou sans joint. Alors, établissez une routine de nettoyage pour votre chambre et gardez-la propre et confortable. Pensez à vous-même; est-ce un endroit où je veux dormir ou où je laisserais dormir un invité? Si la réponse est «oui», vous faites du bien. Si la réponse est «non», vous devez nettoyer.

 

3. Comment s'endormir sans joint avec une nutrition saine

Des études ont montré que les consommateurs de cannabis ont tendance à avoir une alimentation plus riche en glucides, en matières grasses et en produits transformés, ce qui pourrait plus tard causer des problèmes de santé et de poids. Donc, maintenant que vous avez cessé d'utiliser de l'herbe, il est temps de traiter votre corps avec la nutrition qu'il mérite. Vous devez viser la nourriture qui encourage naturellement la production de mélatonine et aide votre cerveau à dormir.

Remarque: Nous vous recommandons d' augmenter votre consommation de fruits (bananes, pastèque, figues, avocat, cerises) car ils agissent comme une source naturelle de mélatonine ainsi que de magnésium et d'autres composés induisant le sommeil.

De plus, augmentez également votre consommation de légumes (chou frisé, épinards) car il est plein de vitamines, d'acides aminés et bien sûr de mélatonine. En ce qui concerne les autres groupes alimentaires, vous devez également augmenter la consommation de noix, de viande blanche, de chocolat noir ou même de pop-corn, car tous sont des sources naturelles de sérotonine, de mélatonine et de magnésium.

 

4. Établir une routine de sommeil

En établissant une routine de sommeil, vous augmentez vos chances de vous endormir sans joint. Parce qu'il n'y a plus de cannabis pour dicter votre cycle veille-sommeil, vous devez le faire vous-même. Ce que nous recommandons est le suivant;

  • Prenez un bain chaud ou une douche - des études du NIH ont montré qu'en prenant un bain chaud ou une douche avant le coucher, votre cerveau est plus susceptible de produire plus de mélatonine et d'induire le sommeil. Parce qu'il y a un changement dans la température corporelle pendant et après avoir pris une douche chaude, votre température corporelle diminue à mesure que l'eau s'évapore. À ce stade, votre corps atteint la température dont il a besoin pour dormir. De plus, vous vous sentirez généralement plus détendu(e) et calme après une douche chaude, ce qui devrait vous permettre de savoir comment s'endormir sans joint.
  • Évitez la stimulation mentale au coucher - cela signifie que vous devez arrêter de travailler au moins deux heures avant le coucher et ne pas regarder la télévision ou faire défiler Instagram sur votre téléphone. Une exposition excessive à la lumière bleue avant le coucher diminue vos chances de vous endormir. Votre cerveau reçoit cela comme un signal pour rester éveillé, augmente les niveaux de stress et devient pleinement engagé et stimulé. Pour éviter que cela ne se produise, rangez votre téléphone, ordinateur portable, ordinateur ou téléviseur, et lisez plutôt un livre avant le coucher.
  • Écoutez de la musique - maintenant, nous vous recommandons de rester loin des téléphones, des gadgets et des moniteurs avant le coucher. Cependant, si vous avez un lecteur, une radio ou tout ce qui peut jouer de la musique pour vous, utilisez-le pour vous aider à vous endormir. La musique classique, par exemple, est censée vous aider à vous calmer et à améliorer la qualité de votre sommeil. Des études, en général, ont confirmé que la musique apaisante, relaxante et paisible affecte le système nerveux et vous aide non seulement à vous endormir mais aussi à rester endormi et vous assurera de ne pas vous réveiller fréquemment pendant la nuit.

 

Comment s'endormir sans joint?

 

5. Prenez des compléments pour dormir sans joint

Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous ne devriez pas vous tourner vers d'autres drogues induisant le sommeil. Cependant, on pense que les suppléments de mélatonine sont excellents dans les cas où les gens arrêtent de consommer du cannabis et éprouvent maintenant des symptômes de sevrage et des troubles du sommeil. Votre cerveau produit de la mélatonine seule, cependant, après avoir consommé du cannabis, il peut y avoir eu certains changements dans la quantité de mélatonine produite.

Donc, maintenant qu'il n'y a plus de THC pour induire le sommeil, le cerveau a besoin d'aide, peut-être sous forme de suppléments de mélatonine.

Remarque: Bien sûr, avant d'aller chercher des suppléments de mélatonine, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé, d'expliquer votre cas et de voir ce qu'ils pensent de la supplémentation pour les troubles du sommeil induits par le retrait des mauvaises herbes. Si les suppléments de mélatonine ne vous aident pas, essayez des suppléments de mélatonine-théanine ou même des bonbons gélifiés, qui pourraient être l'ajout dont votre corps a besoin.

 

6. Évitez l'alcool et d'autres substances

Parce que vous avez arrêté la consommation de joint ne signifie pas que vous devriez maintenant vous tourner vers d'autres substances pour assurer une bonne nuit de sommeil. Des substances ajoutées, comme l'alcool ou même des anti-dépresseurs, pourraient vous compliquer les choses et aggraver votre rythme circadien déjà perturbé. L'alcool peut vous aider à vous endormir plus rapidement, mais vous ne dormirez pas longtemps et vous continuerez à vous réveiller toute la nuit. Sans parler de l'agitation, des sueurs nocturnes et de la gueule de bois du matin que vous traverserez. De plus, des études du NIH ont montré que la consommation d'alcool augmente en fait vos chances de développer une insomnie.

D'un autre côté, les anti-dépresseurs gâchent votre sommeil paradoxal et augmentent le temps que vous prenez habituellement pour entrer dans un sommeil profond. Ainsi, vous n'entrerez pas dans la phase de sommeil où votre corps se rétablit et normalise le système immunitaire et le métabolisme.

 

Même si vous commencez à pratiquer les recommandations susmentionnées, il vous faudra peut-être un certain temps pour revenir à une routine et à un cycle de sommeil normaux. Jusqu'à ce que cela se produise, il est important de rester dévoué et persévérant.

Comment s'endormir sans joint? Les symptômes de sevrage disparaîtront au fil du temps, alors profitez-en pour construire un mode de vie sain, rester actif et manger de la nourriture saine, fraîche et saine. Non seulement vous commencerez à mieux dormir, mais votre santé mentale et physique globale commencera également à prospérer.

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