Comment s'endormir sur commande?

Publié par Zero Carbon SRL (Buddha Apps) Collaborator le

Comment s'endormir sur commande?

Comment s'endormir sur commande? Voici huit conseils avec des aides au sommeil rapides.
Vous faites souvent des allers-retours la nuit et quand vous vous endormez enfin, vous continuez à vous réveiller? Cela peut avoir plusieurs causes. Mais vous ne devez pas le prendre à la légère, car le manque de sommeil nous rend non seulement fatigués et de mauvaise humeur, mais peut également conduire à l' obésité, aux maladies cardiaques ou au diabète de type 2 à long terme . Pendant le repos nocturne, notre corps démarre de nombreux processus qui ne concernent que la réparation et la régénération. 
Voici 8 astuces pour dormir sur commande

 

Comment s'endormir sur commande? Les 8 astuces

 

1- Créez des rituels

Ce qui aide les jeunes enfants à s'endormir ne peut pas non plus nuire aux adultes: créez votre propre rituel de sommeil avec lequel vous vous préparez pour la nuit. Que ce soit le soin du soir, la lecture de quelque chose, les câlins avec votre partenaire ou votre animal de compagnie - des activités calmes vous mettront de bonne humeur pour la nuit. Important: essayez de suivre les mêmes étapes tous les soirs. Ensuite, votre corps s'habitue au rythme et vous vous fatiguez automatiquement.

2- Bannissez les problèmes du lit

Penser à nos problèmes peut parfois nous empêcher de nous endormir. Par conséquent, les problèmes au lit n'ont pas leur place! Si vous réfléchissez, levez-vous et asseyez-vous dans un endroit de votre maison où vous travaillez habituellement. Là, vous écrivez sur un morceau de papier ce qui vous concerne. Laissez vos soucis sur la table et retournez vous coucher. C'est ainsi que vous avez traqué, nommé et noté tout votre chagrin. Sur papier, ces réflexions peuvent vous attendre jusqu'à demain. 
Comment s'endormir sur commande

3- Débarrassez-vous des moutons!

Compter les moutons n'apporte pas toujours le succès - car vous pouvez toujours méditer sur les problèmes. Mieux: une tâche plus exigeante sur laquelle vous devez vous concentrer, comme compter en six par six ou en arrière à partir du nombre 1000 .

4- Des sons silencieux pour un sommeil détendu

La musique calme, comme les ballades ou la musique classique, peut faire des merveilles. Tournez la musique si bas que vous pouvez à peine l'entendre. Il faut donc se concentrer un peu, et les pensées dérangeantes disparaîtront.

5- Respirez pour vous endormir sur commande

Avec cet exercice simple, vous pouvez chasser les mauvaises pensées et vous détendre merveilleusement: allongez-vous sur le dos et posez la main sur le ventre. Concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque vous inspirez et expirez, dites doucement « dedans , dehors, dedans, dehors». Vous respirez plus profondément et êtes plus détendu(e), soit dit en passant , lorsque vous inspirez, votre estomac se soulève, puis votre poitrine.

6- Un peu de concentration

Vous ne voulez tout simplement pas vous endormir? Ne vous roulez pas d'avant en arrière dans le lit, mais levez- vous. Faites une tâche silencieuse que vous pouvez interrompre à tout moment et sur laquelle vous devez vous concentrer, comme résoudre ou tricoter un jeu de mots croisés . Faites-le jusqu'à ce que vous vous sentiez endormi, puis retournez vous coucher.

7- Éteignez le smartphone

Nous savons exactement à quel point cela peut sembler banal: mais rangez votre smartphone le soir! Vous réaliserez plus tard plus tard au lit à quel point la lumière de l'écran bleu de nos téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables bien-aimés est vraiment nocive - tous les somnifères ne sont d'aucune utilité. Parce que cette lumière artificielle perturbe la production de la mélatonine, l'hormone favorisant le sommeil , ce qui rend difficile l'endormissement. Mais il y a encore une porte dérobée: si vous ne voulez pas vous passer de votre smartphone avant d'aller vous coucher, utilisez une application qui met un filtre rouge sur votre écran . Des études ont montré que les personnes avec le filtre rouge se réveillent deux fois moins par nuit qu'avec la lumière bleue.

8: Restez au frais pour vous endormir sur commande


Pendant notre période sommeil, la température corporelle augmente - ce qui a souvent pour effet de transpirer la nuit. Mais pas seulement: Il est possible de souffrir de crampes et d'une rétention d'eau désagréable. Pas exactement une combinaison avantageuse pour une bonne nuit de sommeil! Alors gardez votre chambre au frais. Portez des vêtements de nuit en coton et utilisez également des draps en coton. Le linge de lit en laine est également très approprié, car il a été démontré que la fibre de laine régule la température beaucoup mieux que d'autres tissus. 

 

Comment s'endormir sur commande? Vous avez désormais toutes les cartes en main

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