6 exercices avec rouleau de massage

Publié par Buddha Apps Collaborator le

6 exercices avec rouleau de massage

Le rouleau de massage est un excellent accessoire (et bon marché) qui, grâce à son application dans différents groupes musculaires, permet la récupération musculaire et libère les points de déclenchement ou les nœuds qui se forment dans les muscles avec l'exercice. Vous 6 exercices avec rouleau de massage.

Ils se font en utilisant un rouleau de massage en mousse sur différents groupes musculaires des jambes, notre moteur lorsque nous courons. Le rouleau en mousse aide à l'auto-libération myofasciale  dans les zones difficiles à étirer et constitue généralement un point de chargement presque sûr après les entraînements et les courses.

 

Tibia antérieur

Le tibial antérieur fait partie de la zone externe de la jambe et ce sont les muscles qui sont responsables du mouvement des orteils, à la fois lors de la marche et de la course, et qui ont un poids important lorsqu'il s'agit de stabiliser les mouvements de la cheville. Il est normal que ce soit une zone de surcharge. 

exercices avec rouleau tibial antérieur en mousse

Avec le rouleau de massage en mousse , commencez à rouler de la zone des genoux vers le bas, puis reculez. Le mouvement peut se faire sur un bras, comme une planche latérale (comme sur la photo), mais si vous ne pouvez pas rester, il n'y a aucun problème à le faire à genoux.

 

Soleus et twin

Même mouvement pour les soléaire soléaire ), situés sous le double et vital dans la course. Appui du mollet au talon petit à petit, de haut en bas. Grâce au mouvement du rouleau en mousse , un dégagement du soléaire est remarqué et il aide à retrouver l'élasticité.

 

exercice précédent

Glisse similaire pour le jumeau ( musculus gastrocnemius ), bien qu'un peu plus élevé pour influencer davantage ce muscle. Cet exercice peut être fait en totalité car la position du corps est la même.

rouleau de mousse soleo exercice précédent

Vaste intérieur

Le vastus ( vastus medialis )  est, comme son nom l' indique, le muscle quadriceps interne qui atteint la rotule formant le tendon rotulien là. Avec la mousse, sur elle, ouvrant un peu la jambe pour influencer le vaste. Faites pivoter le corps en même temps jusqu'à ce que vous remarquiez que vous travaillez réellement à l'intérieur des quadriceps.

 

rouleau en mousse vaste exercice précédent interne

Vastus lateralis et fascia

Les vastus lateralis ( vastus lateralis ) est la partie des quadriceps extérieurs allongés, d' une grande importance au fonctionnement et doivent être développés et prêts à l' action. Pour le soulager du fardeau, roulez simplement sur le côté , comme dans les exercices précédents.

rouleau en mousse vaste fascia latéral peut exercice antérieur

De plus, dans cette même zone, nous affecterons le tenseur du fascia lata , un muscle bien connu des coureurs car il a une insertion avec la bande iliotibiale . Lorsque vous passez le rouleau en mousse sur le tendeur, vous remarquerez un grand Libyen dans tout le fascia et le genou.

 

Exercices du rouleau de mousse sous fesses

Le renforcement des fesses permet aux coureurs de stabiliser le milieu du corps, de sorte que, avec les abdominaux, il y a moins de mouvements pendant la course, améliorant la technique. Comme on le voit sur l'image, l'application du rouleau en mousse est presque la même que dans le cas du vaste latéral, mais vous devez faire pivoter davantage le corps.

fessier à rouleaux en mousse exercice précédentGrâce à ces exercices simples,  nous pouvons récupérer nos muscles à la maison , en les exécutant en série de 30 à 60 secondes, toujours sans ressentir de douleur et en appliquant progressivement une pression avec le rouleau en mousse.

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