Le Kombucha: Un allié anti-fatigue

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Le Kombucha: Un allié anti-fatigue

Pour être en forme et éviter la fatigue chronique, avoir une bonne santé intestinale est indispensable. Elle peut facilement être obtenue avec des probiotiques. Les probiotiques sont les bonnes bactéries qui aident à stabiliser votre intestin et à renforcer votre système immunitaire. Ils peuvent être trouvés dans les aliments fermentés, l’aliment par excellence et le kombucha.

 

Le Kombucha : C’est quoi ?

Le kombucha est une boisson fermentée brassée avec du thé, du sucre et une colonie symbiotique de bactéries et de levure (SCOBY). Il a le goût de quelque chose entre le cidre de pomme pétillant et le champagne, selon les types de thés et de sucre utilisés. Comme la culture de kombucha digère le sucre, elle produit une gamme d'acides organiques comme l'acide glucuronique, l'acide gluconique, l'acide lactique, l'acide acétique, les vitamines (en particulier les vitamines B et la vitamine C), ainsi que les acides aminés et les enzymes. Et bien sûr, il y a tous les avantages des micro-organismes probiotiques.

Il est conseillé aux adultes en bonne santé de boire 20 à 40 cl de kombucha par jour. Pour ceux qui se sont remis d'une cure d'antibiotiques ou qui ont un intestin faible, il est préférable de ne boire que 10 cl et de l'augmenter progressivement la dose quotidienne.

 

Comment choisir un Kombucha de haute qualité ?

Avant de détailler les différents effets du kombucha sur la fatigue et le niveau d’énergie, il est indispensable de savoir que ses effets ne sont possibles qu’en choisissant du kombucha de haute qualité ou en le préparant soi-même à base d’ingrédients sains et naturels et en respectant scrupuleusement les détails de la préparation.

Que vous souhaitiez acheter du kombucha où le faire vous-même, ne négligez pas sa qualité, ni même celle de ses bocaux de fermentation.

 

Kombucha pour dormir

 

Comment le Kombucha élimine la fatigue ?

 

Un renforcement du corps

En agissant sur le système immunitaire et les intestins, le Kombucha permet de renforcer le corps et d’éliminer la fatigue chronique.

Après avoir bu du kombucha pendant une semaine, vous vous sentirez plus énergique. La dose de vitamines B naturellement présente dans l'infusion aide à soutenir la production d'énergie.

 

Un sommeil de meilleure qualité

Le sommeil sera également plus profond, la digestion ayant un impact direct sur la qualité du sommeil et la capacité à s’endormir. Cela créer un cercle vertueux, car un meilleur sommeil provoque une plus grande énergie pendant la journée.

 

Moins de ballonnements

En ayant un meilleur transit intestinal, le début d’après-midi ne sera pas autant impacté par l’effort que demande la digestion. Vous serez moins somnolent et plus alerte.

Vous pourrez ainsi profiter de repas plus épicés ou plus consistants sans souffrir de la fatigue due à la digestion.

 

Conclusion

Les effets du kombucha sur la fatigue sont multiples, et permettent d’obtenir facilement un gain d’énergie tout au long de la journée. Oubliez les médicaments, cette solution naturelle est sans effets secondaires négatifs en deçà de 40 cl par jour et vous redonnera vos 20 ans !

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