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Hypnose pour dormir: Le guide complet!

Publié par Le Temple Du Sommeil Admin le

Hypnose pour dormir: Le guide complet!

Lorsque nous passons des nuits sans sommeil, le pire nous arrive le lendemain lorsque nous nous levons complètement fatigués. Le problème de l'insomnie touche un bon pourcentage de la population, car tout le monde dans notre vie a passé une nuit à se coucher sans pouvoir s'endormir ce jour-là. L'insomnie devient un problème lorsque vous tombez plusieurs fois par nuit sans pouvoir dormir de quelque façon que ce soit. Pourtant, une solution simple existe face à ce fléau : l’hypnose pour dormir.

Les principales causes d'insomnie sont les inquiétudes qui tourmentent l'esprit de la personne et la poussent constamment à y penser d'une manière qui l'empêche de dormir.

C'est l'une des causes pour lesquelles l' hypnose est utilisée pour dormir profondément .

 

Hypnose pour dormir : Quels effets ?

Grâce à l'hypnose du sommeil , le cerveau est beaucoup plus calme et cesse de penser à ces problèmes.

Lorsqu'une personne fait des séances d'hypnose, son sommeil est plus profond et plus réparateur.

Le stress, la dépression ou l’ anxiété sont d’autres causes qui empêchent de bien dormir .

Ils ont tous le même symptôme commun au coucher, des pensées constantes au coucher qui empêchent une réconciliation appropriée.

Par conséquent, les séances d'hypnose du sommeil sont utiles pour résoudre les problèmes d'insomnie.

 

Les causes de l'insomnie

Une autre raison pour laquelle nous souffrons d'insomnie est du à d'autres facteurs qui dépendent directement du patient.

Certains médicaments, notamment ceux contenant de la caféine, nous empêchent de nous endormir. Dîner juste avant le coucher, boire un soda le soir ou un café sont des facteurs déterminants pour dormir.

Pour ce type de raisons, l'hypnose du sommeil ne peut pas résoudre les problèmes d'insomnie. D'autres types de thérapies seraient nécessaires pour traiter ces cas.

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Dois-je subir une hypnose pour mieux dormir?

Avant de répondre à la question, vous devez savoir quelles sont les causes qui vous empêchent de dormir profondément pendant la nuit.

Comme mentionné précédemment, certaines causes empêchant un sommeil correct dépendent uniquement de l'individu.

 

  • Excès de nourriture avant le coucher: Un dîner très tardif suppose une mauvaise nuit, avec insomnie ou cauchemars. Lorsque le corps est en train de digérer, il est très difficile d’atteindre le sommeil. Lorsque le corps se détend enfin et s’endort, nous risquons de passer une mauvaise nuit de terreurs nocturnes et de cauchemars.
  • Faire de l'exercice nocturne: faire du sport ou faire du jogging la nuit avant d'aller se coucher peut causer un problème d'insomnie car le corps est activé et le sommeil n'apparaît pas avant la relaxation.
  • Vous prenez des boissons stimulantes: Un café, un coca-cola ou des boissons sucrées avec de la caféine peuvent provoquer une insomnie immédiate.
  • Trouble possible du sommeil: si l'insomnie est récurrente pendant des mois et n'est identifiée par aucun des facteurs mentionnés ci-dessus. Ce peut être un trouble du sommeil. Il est nécessaire de consulter un spécialiste d'urgence pour diagnostiquer si vous souffrez de troubles du sommeil.
  • Si vous vous sentez identifié à l’un de ces quatre points. L'hypnose pour permettre de se détendre et de dormir ne fonctionnera pas car cette thérapie agit en détendant l'esprit des gens, en laissant de côté les soucis qui tourmentent et empêchent de dormir.

 

Traitements de l'hypnose pour le sommeil profond

Je vais vous apprendre maintenant un exercice d' hypnose pour bien dormir et cela vous aidera à réaliser des rêves profonds, agréables et reposés.

Avec cet exercice, nous obtenons une profonde relaxation du corps et de l'esprit, de sorte que le lendemain, nous nous levions beaucoup plus reposés et actifs pour mener la journée avec énergie.

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Exercice d'auto hypnose pour dormir profondément

Pour commencer, il est très important que vous soyez dans un environnement complètement silencieux et que personne ne puisse attirer notre attention.

Vous êtes au lit dans une posture confortable que vous utilisez normalement pour dormir et effectuez une série de profondes inspirations de manière à remplir et à vider la totalité du visage thoracique à chaque respiration. Répétez 5 fois.

Concentrez-vous sur votre corps de bas en haut en commençant par les pieds. Pensez à quel point vos jambes sont détendues et pendant que vous respirez, plus elles sont détendues. Parlez avec vos pieds dans votre esprit et dites-leur qu'ils sont très détendus, qu'ils sont prêts à dormir.

Une fois que nous vous avez réussi à détendre vos jambes, continuez vers le haut et même jusqu'à atteindre votre tête. Vous devriez sentir le poids de vos jambes dans votre tête, vous avez l'impression que les tendons et les muscles ne bougent pas car ils sont complètement détendus.

Une fois que votre corps entier est détendu, vous vous sentez comme si tout votre corps était détendu . Vous remarquerez des picotements dans les mains et les jambes.

Si vous ne vous êtes pas encore endormis, vous devez continuer à sentir votre corps et à demander à votre esprit ce qu'il faut le plus pour pouvoir vous endormir. Votre esprit vous donnera la réponse.

 

L'auto-hypnose pour mieux dormir grâce à des messages subliminaux

Il existe d'autres alternatives d'utilisation de l' autohypnose dans le but de mieux dormir. Dans ce cas, nous allons parler maintenant des audios pour être prêts à dormir profondément.

Ce sont des audios préparés par des thérapeutes spécialisés dans lesquels il existe une série de directives que nous suivons lorsque nous essayons de dormir. Il est essentiel de porter de bons écouteurs et d'avoir une posture très confortable pour obtenir de bons résultats.


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