Sommeil agité: Tout ce qu'il faut savoir!

Publié par Le Temple Du Sommeil Admin le

Sommeil agité: Tout ce qu'il faut savoir!

Vous dormez sans sommeil profond. Vous vous retournez. Vous changez de position. Vous vous réveillez brièvement. Tout ceci est synonyme d'un sommeil agité qu'il convient de comprendre pour le résoudre.

Bien que les nuits agitées mènent souvent à des jours de fatigue, il est parfaitement normal d'avoir un sommeil agité, explique le Dr Michael Grandner, MTR, consultant en sommeil Fitbit et directeur du programme de recherche sur la santé du sommeil à l'Université de l'Arizona College of Medicine. "Le  sommeil n'est pas quelque chose de complètement statique", insiste-t-il. «Nous bougeons tous pendant que nous dormons, en particulier dans les phases de sommeil paradoxal et REM. C'est tout à fait normal. "

Maintenant, certains types de problèmes peuvent nuire à la qualité du sommeil. "Environ un tiers des Américains disent qu'ils ont du mal à commencer à dormir ou à le reprendre le sommeil la nuit, ou qu'ils se réveillent trop tôt et ne peuvent pas se rendormir, du moins occasionnellement", explique Grandner. "Les problèmes de sommeil sont très courants."

 

je me reveille la nuit

 

Qu'est ce qui indique que mon sommeil agité est un problème?

Bien que les troubles du sommeil occasionnels ne soient pas un problème, certains signes peuvent indiquer que vous ne vous reposez pas suffisamment chaque nuit. "Un signal d'avertissement est si vous êtes si agité la nuit que vous vous réveillez épuisé et que l'inertie normale du sommeil ne disparaît pas après 15 minutes d'éveil", explique Grandner. "De plus, s'il vous faut plus de 30 minutes pour vous endormir au début ou au milieu de la nuit, et cela se produit plus de trois nuits par semaine pendant trois mois, vous avez probablement les symptômes d'un trouble de l'insomnie." Grandner vous recommande de parler à votre médecin. Vous pouvez vous faire prescrire un traitement pour revenir à la normale.

 

 

Quelles sont les causes de sommeil manquant?

Grandner dit qu'il existe de nombreuses situations sous-jacentes et problèmes quotidiens qui peuvent provoquer un sommeil agité. "En plus du stress et des soucis, des malaises physiques tels que la douleur ou la maladie peuvent également en être la cause", dit-il. «De nombreuses personnes souffrent de troubles respiratoires liés au sommeil qui ne sont généralement pas diagnostiqués, ce qui peut également susciter des inquiétudes.» Les perturbations pendant le sommeil sont également dues à des interruptions causées par le bruit, les lumières ou les mouvements autour de vous. Pour parer à cela, rien de plus simple que de se prémunir d'un masque de sommeil ou d'un casque contre le bruit.

 

trouble du sommeil

 

Quels problèmes de santé sont liés à un sommeil irrégulier?

Le sommeil est un élément vital et nécessaire de notre santé et de nos capacités globales, explique Grandner. Un sommeil régulier permet au corps de se recharger et de se détendre, aide le cerveau à se débarrasser des toxines (selon des recherches récentes) et améliore la clarté mentale et les performances tout au long de la journée. 

Des nuits trop agitées empêchent le corps de redémarrer correctement. Les problèmes de sommeil sont souvent liés à des conditions médicales telles que l'insuffisance cardiaque et la dépression. "Si vous pensez que votre sommeil est si agité qu'il interfère avec votre vie normale, vous devriez en parler à un médecin", explique Grandner.

 

Comment réduire le stress pour mieux dormir?

Si votre niveau de préoccupation n'est pas excessif ou si vous n'avez pas essayé de résoudre le problème vous-même, Grandner recommande quelques ajustements simples à vos habitudes de sommeil. "Débarrassez-vous des obstacles évidents à un sommeil réparateur", dit-il. «Allongez-vous à une heure raisonnable et essayez de rendre votre sommeil aussi régulier que possible

Rendez la pièce où vous dormez aussi fraîche, sombre, calme et confortable que possible. Laissez la caféine, l'alcool et la nicotine le soir. » Si rien de tout cela ne fonctionne et que vous êtes au lit depuis plusieurs mois, parlez-en à votre médecin.

Néanmoins, ne désespérez pas si vous passez une mauvaise nuit ou deux. "N'oubliez pas qu'un certain niveau de préoccupation est parfaitement normal", nous rappelle Grandner.

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