Torticolis: Comment dormir?

Publié par Buddha Apps Collaborator le

Torticolis: Comment dormir?

Lorsque votre cou fait mal, cela peut affecter votre sommeil et entraîner moins d'énergie et plus de douleur. Voici 3 conseils pour vous aider à réduire les douleurs au cou et à mieux dormir. Torticolis: comment dormir?

 

Torticolis: Comment dormir avec les 3 commandements?

1. Faites correspondre la hauteur de votre oreiller avec votre position de sommeil

Bien qu'il n'y ait pas de hauteur d'oreiller unique qui fonctionne le mieux pour tous les dormeurs, il vous faut un oreiller qui supporte la courbe naturelle de votre cou. Pour aider à atténuer le stress sur votre cou, suivez ces directives pour choisir le bon oreiller en fonction de votre position de sommeil préférée:

  • Bénéficier d'un oreiller fin si vous dormez sur le dos. Testez si un oreiller vous convient en vous allongeant sur l'oreiller et en demandant à un membre de la famille ou à un ami de prendre une photo de la courbe de votre cou. Idéalement, la courbe de votre cou ressemblera à celle de la bonne posture (debout avec la tête haute et les épaules en arrière).
  • Si vous dormez sur le côté vous aurez besoin d'un oreiller plus épais que les traverses arrière pour vous assurer que le cou et la tête sont positionnés au milieu des épaules. Votre taille et la largeur de vos épaules vous aideront à déterminer le type d'oreiller que vous devriez acheter. 
  • Ceux qui dorment sur le ventre peuvent bénéficier d'un oreiller ultra-mince ou renoncer complètement à un oreiller. Étant donné que dormir sur le ventre exerce plus de stress sur la colonne cervicale par rapport à d'autres positions de sommeil, certaines personnes peuvent vouloir éviter cette position.

Si vous dormez sur le dos ou sur le côté, vous pouvez également bénéficier de placer un petit oreiller en forme de rouleau sous votre cou pour un soutien supplémentaire - ou vous pouvez simplement utiliser une serviette enroulée.

 

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2. Laissez tomber votre téléphone avant de dormir avec un torticolis

Croyez-le ou non, votre téléphone pourrait gêner votre sommeil de plusieurs manières:

  • Cause des douleurs au cou . Beaucoup de gens penchent la tête pour regarder le téléphone lorsqu'ils envoient des SMS ou naviguent sur le Web. Plus vous penchez la tête en avant, plus cela met de stress sur la colonne cervicale - jusqu'à 40 kilos de force. Passer trop de temps à regarder le téléphone peut provoquer des douleurs au cou.
  • Perturbe le cycle du sommeil . Votre téléphone émet une lumière bleue, ce qui peut être problématique la nuit lorsque votre corps essaie de se préparer pour le sommeil. Certaines études suggèrent que l'exposition à la lumière bleue peut inhiber le sommeil en retardant la libération de mélatonine par votre corps. Comme le sommeil est une partie importante du processus de guérison du corps, moins de sommeil peut également contribuer à la douleur du cou.

Essayez d'éviter l'utilisation du téléphone au lit et peu avant le coucher. Si vous devez regarder votre téléphone près du coucher, tenez-le au niveau des yeux et limitez le temps d'écran à seulement quelques minutes.

 

3. Étirez votre cou avant de vous coucher

L'étirement du cou détend les muscles tendus et peut aider à soulager la douleur. Voici un étirement du cou facile que vous pouvez essayer avant de vous coucher pour desserrer le muscle de votre omoplate releveur (le muscle qui relie votre cou à votre omoplate).

  1. Asseyez-vous droit avec les deux mains sur les côtés.
  2. Soulevez le bras droit vers l'avant et tendez le dos avec la main saisissant l'omoplate droite et en appliquant une pression vers le bas. (Si lever le coude au-dessus de l'épaule est trop compliqué au début, cette étape peut être ignorée.)
  3. Tout en gardant le reste, tournez la tête vers la gauche d'environ 45 degrés (ce qui est à mi-chemin vers l'épaule).
  4. Inclinez le menton vers le bas jusqu'à ce qu'un bon étirement se fasse sentir sur le côté arrière droit du cou.
  5. Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes, ou comme toléré.
  6. Répétez de l'autre côté.

Des étirements d'amplitude de mouvement doux peuvent également aider à réduire la raideur de la nuque.

Torticolis comment dormir? Assurez-vous de consulter votre médecin si une douleur au cou interrompt votre sommeil pendant plus d'une semaine. Un professionnel médical qualifié peut recommander un plan de traitement complet pour aider à réduire les douleurs au cou pendant votre sommeil.

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